NASHVILLE BOULEVARD

Le grand Viking au Stetson, ou la débandade des Buffalos.

En fait, c’est toute l’histoire de BUFFALO C. WAYNE qui démarre à Luxembourg, un beau soir de 1979, dans un pub anglais. C’est là que notre ami va faire la connaissance d’un certain LYLE LOVETT, chanteur texan lui aussi, mais également connu comme Ex-mari de l’actrice Hollywoodienne Julia Roberts.
Bref, les deux sympathisent et la belle aventure commence : tournées américaines, participations à de nombreux festivals, mais au finish, c’est Lovett qui s’en sortira avec les honneurs et la reconnaissance ! Pas de soucis pour Buffalo qui continue son chemin. Après avoir joué avec les plus grandes légendes du Rock, du Blues et de la Countrymusic c’est enfin en 1988 que BUFFALO est invité à jouer sur la scéne de la “Grand Ole Opry” à Nashville. C’est en Russie dans la ville d’Ekaterinburg que 500.000 (cinq cent mille) spectateurs (en Aôut 1982) acclament avec ardeur le “Texan-Européen.”
Wayne a participé aux plus grands festivals aux Etats Unis, en Europe et Pays de l’Est. “J’ai toujours eu une grande passion pour Mister Wayne pour l’avoir vu en concert à Paris il y a au moins un siècle, et surtout pour avoir pu approcher un instant cet étonnant mec. Buffalo C. Wayne et sa voix puissante comme une baffe de Cassius Clay ! Laurent Rosenfeld (Magazine : Nashville Boulevard) “Si un jour vous le voyez à l’affiche, n’hésitez pas une seconde, Buffalo C.Wayne délivre une country music puissante, professionnelle teinté de blues, de rock, de folk et même de Jazz. Il s’agit bien là d’un authentique pilier du genre entré tout vivant dans la légende de cette musique intemporelle”

Jean ‘Charles’ Smaine. CIA MUSIC 2002

Pour plus de renseignements, CD’s, Videos, Photos, svp. veuillez consulter : www.buffalo-wayne.com

___________________________________________________________________

Visitors today: 1 - You're the 15021th visitor. Hope to see you again!

___________________________________________________________________

___________________________________________________________________